Foot:Remise du ballon d’or 2021,ce lundi 29 novembre.Lewandowski le grand favori ?

Dépêche linternaute.com

Dans quelques jours, le Ballon d’Or 2021 sera attribué. Si la France du foot espère voir triompher un certain Karim Benzema, un adversaire de taille se présente devant lui, Robert Lewandowski. Auteur d’un but incroyable ce 23 novembre avec son club du Bayern Munich en Ligue des champions, le Polonais marque des points. Mieux, il remporte également des trophées individuels. Il y a quelques jours, l’attaquant a remporté le prix du Golden Player, prix attribué en Italie et organisé par le média italien Tuttosport. Il remporte ce trophée devant Jorginho et Lionel Messi, alors que Karim Benzema n’est même pas sur le podium.

La liste des nommés pour le Ballon d’Or 2021
Nommés au Ballon d’Or masculin : Cristiano Ronaldo, Gerard Moreno, Phil Foden, Kylian Mbappé, Luis Suarez, Robert Lewandowsk, Jorginho, Mohamed Salah, Cesar Azpilicueta, Romelu Lukaku, Kevin De Bruyne, Neymar, Ruben Dias, Lautaro Martinez, Simon Kjaer, Lionel Messi, Bruno Fernandes, Pedri, Luka Modric, Giorgio Chiellini, Harry Kane, Gianluigi Donnarumma, Karim Benzema, Rahem Sterling, Nicolo Barella, Ryad Mahrez, Ngolo Kanté, Erling Haaland, Leonardo Bonucci et Mason Mount
Nommées au Ballon d’Or féminin : Alexia Putellas, Magdalena Eriksson, Marie-Antoinette Katoto, Sam Kerr, Stina Blackstenius, Wendie Renard, Samantha Mewis, Pernille Harder, Vivianne Miedema, Sandra Paños, Lieke Martens, Jessie Fleming, Irene Paredes, Ashley Lawrence, Christine Sinclair, Ellen White, Christiane Endler, Jennifer Hermoso, Fran Kirby et Kadidiatou Diani
Nommés au Trophée Kopa : Bukayo Saka, Jérémy Doku, Mason Greenwood, Pedri, Ryan Gravenberch, Florian Wirtz, Giovanni Reyna, Jamal Musiala, Jude Bellingham, Nuno Mendes.
Nommés au Trophée Yachine : Gianluigi Donnarumma, Ederson Kasper, Schmeichel, Edouard Mendy, Thibaut Courtois, Keylor Navas, Emiliano Martinez, Manuel Neuer, Jan Oblak et Samir Handanovic
A quelle est est prévue la remise du Ballon d’Or 2021 ?
Le résultat du vote sera connu le lundi 29 novembre prochain à l’occasion de la cérémonie du Ballon d’Or 2021, organisée au Théâtre du Chatelet, à Paris, en présence du gratin du foot mondial et présentée par l’ancien international ivoirien Didier Drogba. La soirée sera également rythmée par la remise des trois autres trophées : le Ballon d’Or féminin, le trophée Kopa et le trophée Yachine.

Quels sont les favoris pour le Ballon d’Or 2021 ?
La course au Ballon d’Or 2021 masculin s’annonce assez ouverte, dans la mesure où aucun joueur ne semble avoir écrasé la concurrence depuis janvier. Comme d’habitude, les principaux favoris sont à chercher au sein des clubs ou des équipes qui ont remporté un titre majeur durant l’année 2021. L’Argentin Lionel Messi, dernier lauréat du Ballon d’Or en date (2019) et vainqueur de la Copa America avec l’Argentine (4 buts et 5 passes décisives en 7 matchs), paraît ainsi bien placé pour remporter son septième Ballon d’Or et établir un nouveau record en la matière. Avant de signer au PSG, l’ancien Barcelonais a par ailleurs signé saison pleine avec le Barça, en marquant 30 buts en 35 matchs de championnat (9 passes décisives) et en remportant la Coupe du Roi. Seule ombre au tableau : l’élimination du club catalan en 8e de finale de la Ligue des champions (par le PSG).

L’Italien Jorginho pourrait aussi être récompensé de sa superbe saison avec son club de Chelsea et sa sélection. Vainqueur de la Champions League face à Manchester City, de la Supercoupe de l’UEFA face à Villarreal et de l’Euro avec l’Italie, le milieu de terrain, malgré son déficit de notoriété, peut rêver de succéder à son compatriote Fabio Cannavaro, sacré en 2006. Il faudra aussi sans doute compter avec Kevin De Bruyne, toujours aussi régulier à Manchester City, avec Robert Lewandoski, le serial buteur du Bayern de Munich), et l’incontournable Cristiano Ronaldo (Juventus Turin puis Manchester United).

Côté français, N’Golo Kanté et Kylian Mbappé peuvent également espérer un bon résultat sur ce Ballon d’or malgré un Euro manqué avec l’équipe de France. Le milieu de terrain des Blues sort d’une nouvelle saison de très haut niveau avec Chelsea (vainqueur de la LDC et de la Supercoupe de l’UEFA). Elu meilleur joueur des demies-finale et de la finale, N’Golo Kanté a une nouvelle fois montré tout son talent aux yeux du monde entier. Le parcours décevant des Bleus durant l’Euro (éliminés en huitièmes de finale par la Suisse) peut cependant compromettre ses chances de victoire. C’est également le cas pour Mbappé, qui a néanmoins a réalisé une nouvelle très bonne saison aussi bien en club avec le PSG, 27 buts et 7 passes décisives en 31 matchs de Ligue 1 et 8 buts et 3 passes décisives en 10 matchs de Ligue des champions (défaite en demi-finale face à Manchester City). Un autre joueur tricolore peut aussi prétendre à bon classement : il s’agit de Karim Benzema, brillant avec le Real Madrid et auteur d’un retour réussi en équipe de France (4 buts lors de l’Euro).

Lionel Messi obtiendra-t-il un nouveau Ballon d’Or ?
La Pulga de nouveau vainqueur du Ballon d’Or ? Titulaire du prestigieux trophée depuis 2 ans (l’édition 2020 a été annulée), Lionel Messi est un candidat légitime à sa propre succession. Interrogé à ce sujet, le joueur du PSG a expliqué qu’il n’était pas focalisé dessus. « Non, je ne me sens pas favori et je n’ai jamais aimé parler de ça avant le résultat. Si ça doit arriver, ce serait formidable, grandiose d’en gagner encore un. Cet été, j’ai remporté le titre qui me manquait et ç’a été le summum. Après, si je gagne un nouveau Ballon d’Or, j’en serai très heureux et très reconnaissant, mais je ne veux pas y penser (…) Évidemment, dans mon équipe, il y en a au moins deux pour qui je voterais sûrement :  » Ney  » et Kylian. Et puis, (Robert) Lewandowski, qui vient de réaliser une grande année. (Il réfléchit.) Il y a aussi (Karim) Benzema, qui a été excellent. On sait que les titres ont aussi leur importance : la Ligue des champions, l’Euro et la Copa America pèseront sans doute dans le vote » a-t-il expliqué à L’Equipe.

Benzema vainqueur du Ballon d’Or ?
Après Platini et Zidane, est ce qu’un nouveau joueur français va obtenir le précieux trophée remis par France Football ? Si l’attaquant du Real fait le travail sur le terrain en enchaînant les buts et les performances, plusieurs grands noms misent sur la victoire de l’ancien lyonnais. Dernier en date, Didier Deschamps. Interrogé à ce sujet le 8 novembre lors d’une conférence de presse, le sélectionneur de l’équipe de France espère voir le Français triompher. « A partir du moment où Karim fait partie des postulants, c’est même un candidat très sérieux pour le gagner, c’est évidemment tout le mal que je lui souhaite. »

Comment est organisé le vote pour le Ballon d’Or ?
Les règles du vote concernant le Ballon d’or sont les suivantes : 180 journalistes de 180 pays différents sont chargés par France Football de livrer un classement de 1 à 5 et en attribuant 6 points pour le premier, 4 points pour le deuxième, 3 points pour le troisième, 2 points pour le quatrième et 1 point pour le cinquième. La période de vote durait plusieurs semaines, jusqu’au 24 octobre 2021 . Ce même jury était invité à se prononcer pour le trophée Lev Yachine remis au meilleur gardien de but. Pour le Ballon d’or féminin, France Football réunit 50 journalistes, tandis que pour le trophée Kopa, remis au meilleur joueur de moins de 21 ans, ce sont 32 anciens gagnants du trophée qui sont invités à s’exprimer.

Quel est le palmarès du Ballon d’Or ?
Découvrez le palmarès récent du Ballon d’Or largement dominé par l’Argentin Lionel Messi, (6 trophées) et le Portugais Cristiano Ronaldo (5 trophées) :, Lione

2020 : annulé en raison de la pandémie de coronavirus
2019 : Lionel Messi (ARG)
2018 : Luka Modric (CRO)
2017 : Cristiano Ronaldo (POR)
2016 : Cristiano Ronaldo (POR)
2015 : Lionel Messi (ARG)
2014 : Cristiano Ronaldo (POR)
2013 : Cristiano Ronaldo (POR)
2012: Lionel Messi (ARG)
2011 : Lionel Messi (ARG)
2010 : Lionel Messi (ARG)
2009 : Lionel Messi (ARG)
2008 : Cristiano Ronaldo (POR)
2007 : Kaka (BRE)
Le classement du Ballon d’Or
Lors de la dernière remise du Ballon d’or en date, en 2019, Lionel Messi avait recueilli le plus de votes, devant . Le rappel du classement :

1er : Lionel Messi (Argentine/Barcelone), 686 points
2e : Virgil Van Dijk (Pays-Bas/Liverpool), 679 points
3e : Cristiano Ronaldo (Portugal/Juventus Turin), 476 points
4e : Sadio Mané (Sénégal/Liverpool), 347 points
5e : Mohamed Salah (Egypte/Liverpool), 178 points
6e : Kylian Mbappé (France/PSG), 89 points
7e : Alisson Becker (Brésil/Liverpool), 67 points
8e : Robert Lewandowski (Pologne/Bayern), 44 points
9e : Bernardo Silva (Portugal/Manchester City), 41 points
10e : Riyad Mahrez (Algérie/Manchester City), 33 points
11e : Frenkie De Jong (Pays-Bas/Barcelone), 31 points
12e : Raheem Sterling (Angleterre/Manchester City), 30 points
13e : Eden Hazard : (Belgique/Real Madrid), 25 points
14e : Kevin De Bruyne : (Belgique/Manchester City), 14 points
15e : Matthijs De Ligt : (Pays-Bas/Juventus Turin), 13 points
16e : Sergio Aguero (Argentine/Manchester City), 12 points
17e : Roberto Firmino (Brésil/Liverpool), 11 points
18e : Antoine Griezmann (France/FC Barcelone), 9 points
19e : Trent Alexander-Arnold (Angleterre/Liverpool), 8 points
20e ex-aequo : Dusan Tadic (Serbie/Ajax Amsterdam), 5 points
20e ex-aequo : Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon/Arsenal), 5 points
22e : Heung-Min Son (Corée du Sud/Tottenham), 4 points
23e : Hugo Lloris (France/Tottenham), 3 points
24e ex-aequo : Kalidou Koulibaly (Sénégal/Naples), 2 points
24e ex-aequo : Marc-André Ter Stegen (Allemagne/FC Barcelone), 2 points
26e ex-aequo : Georgino Wijnaldum (Pays-Bas/Liverpool), 1 point
26e ex-aequo : Karim Benzema (France/Real Madrid), 1 point
28e ex-aequo : Joao Felix (Portugal/Atlético Madrid), 0 point
28e ex-aequo : Marquinhos (Brésil/PSG), 0 point
28e ex-aequo : Donny Van de Beek (Pays-Bas/Ajax Amsterdam), 0 point

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :