RDC/FOOT:La CAF et la FIFA invitent la FECOFA à reporter ses élections à revoir ses textes.

Suite aux dysfonctionnements et la situation financière actuelle de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), ainsi que l’insuffisance des textes qui la régissent,la FECOFA exige de faire une restructuration avant de voter le nouveau comité dirigeant.

Les élections qui devaient initialement se tenir le 28 décembre 2021 ont été reportéés ultérieurement.

A en croire la lettre de l’organe faîtièr du football congolais dont l’une des copies nous est parvenue. Sur instruction de la fédération internationale de football association (FIFA) et de la confédération africaine de football (CAF),le processus électoral prévu en décembre à la FECOFA est suspendu et ces deux institutions de football sont prête à porter un soutien matériel et technique à la FECOFA pour vu de rendre cette dernière performante.

L’implication de ces grandes instances suprêmes de football à la fédération congolaise vise également à rendre ses textes viables,restructurer l’administration et mettre à sa possession une nouvelle stratégie financière et marketing dans le but d’offrir des solutions viables aux défis de ladite fédération et d’être en accord avec les principes de gouvernance appliquée par la CAF et la FIFA.

Ben Abedi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :