Lubumbashi:Colère des motards contre la décision du maire

Ce mercredi 30 mars 2022,les activités quotidiennes ont tournées au ralenti au centre-ville de Lubumbashi,suite à la manifestation d’un groupe des motards qui se sont opposés à la décision de la mairie qui est celui de ne pas voir,une moto circulée en plein centre-commercial.

D’après notre correspondant à Lubumbashi,Cédrick Chimbundu des pneus ont été brûlés,et des jets des projectiles ont été constatés entre la police et les motocyclistes au niveau du tunnel, reliant le centre-ville et la commune Kampemba,ainsi qu’au croisement des avenues Tabora et du 30 Juin.

Suite à celà,les habitants des communes Ruashi et Kampemba ont eu du mal à accéder aux centre-ville de peur,d’être blesser lors des échauffourées.

Pour ce motard:<<L’interdiction de la mairie de Lubumbashi,d’oeuvrer au centre-ville,sous prétexte que nous sommes à la base de l’insalubrité est infondée,nous ne sommes pas les auteurs de celà,raison pour laquelle,nous manifestatons nôtre colère>>a t-il déclaré.

Notons qu’il a fallu,l’intervention des agents de la police nationale congolaise et des militaires pour que la circulation revienne à la normale,et que la population puisse vaquer librement à ses occupations.


Au derniere nouvelle,les motocyclistes se seraient rendus au gouvernorat du Haut Katanga pour que les autorités provinciales,puissent écouté leurs doléances.

Affaire à suivre !!!

Cedrick Chimbundu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :