Haut-Katanga : le DG de l’ISTL participe au FACESTI ouvert depuis le mardi 10 octobre 2023 à Lubumbashi

Salle Monseigneur Tshibangu Tshishiku de l’Université de Lubumbashi

Le forum d’Afrique Centrale pour l’Education, les Sciences , la Technologie et l’Innovation (FACESTI) s’est ouvert le mardi 10 octobre 2023 dans la salle Monseigneur Tshibangu Tshishiku se trouvant dans l’enceinte du building administratif de l’Université de Lubumbashi.

Muhindo NZANGI BUTONDO ministre national de l’ESU lors de son discours prononcé à l’ouverture du Forum d’Afrique Centrale pour l’Education , les Sciences, la Technologie et l’Innovation ( FACESTI) à Lubumbashi

C’est le ministre national de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) Muhindo NZANGI qui a présidé la cérémonie d’ouverture en présence des plusieurs personnalités notamment des recteurs et DG des Universités et instituts supérieurs d’Afrique Centrale, des experts de l’UNESCO, de la CEEAC, de l’UNICEF , des enseignants et tant d’autres.

Professeur associé Jeannot MPANYA MPANYA, Directeur Général de l’ISTL

L’institut Supérieur Technique de Lubumbashi (ISTL) est valablement représenté à ces assises par son directeur général, le professeur associé Jeannot MPANYA MPANYA. ISTL étant une institution d’Enseignement Supérieur qui œuvre dans les Sciences, la Technologie et l’Innovation. Ce forum offre à cet institut une véritable opportunité de remise à niveau dans ce domaine.

Débuté le mardi 10 octobre 2023, le FACESTO ira jusqu’au 13 octobre 2023.

Ruth KUTEMBA