RDC: Le PPRD désapprouve la déposition d’Eric Kunda,faisant de Joseph Kabila le complice des rebelles

En image,Joseph Kabila,ancien président de la RDC

Joseph Kabila, ancien président de la République Démocratique du Congo, cité par Éric Nkuba, comme étant l’une des personnalités qui sont en contact avec les rebelles dans la partie orientale du pays ;une déclaration qui fait réagir le PPRD, Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie. Pour la famille politique du sénateur à vie,il s’agit d’une pièce montée contre leur leader.

Dans un communiqué de presse rendu public le samedi 06 avril 2024, le PPRD désapprouve les allégations d’Eric Kunda. Ce dernier a cité des personnalités du pays,qui sont en lien avec l’alliance Fleuve Congo, rébellion de Corneille Nangaa,et les rebelles du M23.

« Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD en sigle, dénonce avec véhémence la mesquine campagne de diabolisation de son Président National, le camarade Joseph Kabila Kabange, Président honoraire de la République Démocratique du Congo et premier sénateur à vie sous la 3ème République : Campagne menée par un régime aux abois totalement vampirisateur, à travers les réseaux sociaux par des courtisans et flatteurs bien connus de Monsieur le Président Félix Tshilombo sur ce qui se passe à l’Est du pays. Sans la moindre preuve et dans un montage grossier on cite le Président Kabila pour une affaire qu’il ne connait pas et qui ne peut pas l’intéresser pour avoir dirigé la RDC avec patriotisme, abnégation, conviction et vision » (communiqué du PPRD).

Face à l’insécurité criante à l’Est de la RDC, le parti politique de Joseph Kabila, jette l’éponge au régime actuel. Pour le camp kabila,le pouvoir en place au lieu de mettre en place les dispositions nécessaires pour mettre fin à la guerre,mais,il ne fair que signer des accords de cessez-le-feu, qui n’apportent rien. Par conséquent, le PPRD met en garde le régime en place à qui il demande de proposer des solutions stratégiques pour pacifier la partie Est de la RDC et d’arrêter de citer Joseph Kabila.Ce parti de l’ancienne mouvance dit par ailleurs se réserver le droit de saisir les instances internationales pour « réhabiliter » l’honneur de son autorité morale, Joseph Kabila.

Pour l’heure, en RDC, le souhait de tout congolais est de voir finir les incursions rebelles qui se vivent dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo.

Jean-Chrys ABEDI

Laisser un commentaire