RDC/Service national: Plus de 350 Kulunas,transférés à Kaniama Kasese

En image,une centaine des ex-kulunas,au centre de formation de Kaniama kasese

Ils étaient 350 à prendre la route vers Kaniama kasese. Ils,se sont les brigands, communément appelés « Kulunas ». Cette opéra s’est tenue le mardi 16 Avril 2024,dans la capitale Kinshasa, en présence du gouverneur de province et des responsables du centre d’instruction Kaniama kasese.

Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville province de Kinshasa, a confié au commandant du service national, plus de 350 kulunas. Ces derniers vont des instructions d’ordre professionnel à Kaniama kasese, dans la province du Haut-Lomami.

Le commandant du Service national, le général Jean-Pierre Kasongo, à déclarer que Kaniama kasese n’est pas fait pour se balader,mais pour apprendre.

« Tout n’est pas rose à Kanyama Kasese », a-t-il prévenu.

Saisissant l’occasion, le Gouverneur de Kinshasa, à remercier les forces de l’ordre, en l’occurrence la Police Nationale Congolaise, pour avoir mis la main sur ces malfrats,qui causaient les paniques dans le quotidien des passibles citoyens.

La police nationale Congolaise à annoncer que l’opération de la traque des bandits,malfrats semeur de troubles publics,va s’effectuer dans toutes les provinces de la République Démocratique du Congo. Il sied de savoir que,plus 1600 autres ex kuluna ont quitté récemment Kanyama Kasese après avoir été brevetés soit en menuiserie, en mécanique auto ou  en maçonnerie. Ils ont été envoyés à Lubumbashi, Mbuji-Mayi, Kananga et Kinshasa pour leur mise en service.

Jean-Chrys ABEDI

Laisser un commentaire